LOI DE FINANCES 2023 - Conférences

INSCRIPTION RESERVEE AUX EXPERTS-COMPTABLES

Participer à une conférence sur la présentation de la Loi de Finances 2023, c’est l’assurance d’être informé des nouvelles mesures fiscales importantes, susceptibles d’impacter la vie des particuliers et des entreprises.
La réglementation fiscale ne se limitant pas à la Loi de Finances, la conférence sera l’occasion d’aborder les décisions jurisprudentielles les plus marquantes et les prises de position de l’Administration Fiscale sur des thèmes en prise directe avec l’activité des experts-comptables, notaires, avocats et commissaires aux comptes.

 

Pédagogie

Conférence de 4h
Remise d'une attestation de présence

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Objectifs professionnels

4h pour tout savoir  sur la Loi de Finances 2023

Contenu détaillé

La Loi de Finances pour 2023 devrait tirer les conséquences de l’inflation qui frappe la France en relevant notamment les limites des tranches du barème de l’impôt sur le revenu de 5,4 %.
La mesure phare pour les entreprises consistera en la baisse de la moitié de la contribution sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE) en 2023, qui sera suivie de sa suppression totale en 2024.
Il convient également de noter le rétablissement pour 2023 et 2024 du crédit d’impôt pour la rénovation énergétique des locaux professionnels.
Programme dans le support de cours qui sera téléchargeable en amont de la formation.

 

Informations complémentaires

METHODE PEDAGOGIQUE
Qualification des formateurs
Les formateurs sont des professionnels sélectionnés pour leur maîtrise du sujet enseigné et leur expérience pratique afin de proposer une approche pragmatique et concrète des sujets traités.
Moyens pédagogiques et d’encadrement
Salles de formation disposant des matériels pédagogiques et techniques nécessaires (paperboard, vidéoprojecteur, visioconférence, …) au bon déroulement de la formation.
Moyens de suivi de l'exécution de l'action
Feuille de présence signée par les participants .
Modalités d'accessibilité
Si vous êtes en situation de handicap : pour anticiper et faciliter votre venue en formation, pour tout besoin d'aménagement spécifique ou pour toute question relative aux modalités d'accès des personnes en situation de handicap, merci de contacter notre correspondante handicap, Stéphanie LEGENDRE au 02 99 83 08 71 ou sperrin@forom.bzh

Réf. : 22-F-LF01EC

Durée : 0.5 j. (4h00)

Profils participants

  • Expert-comptable

Formation en Inter

Aucune date prévue pour l'instant