CYCLE ACTUALITÉ SOCIALE 2020

Compte-tenu des nombreux cas d’absences ou de remplacements, à une ou plusieurs des 4 sessions du cycle Actualité Sociale, votre inscription ne sera définitive qu'à réception de votre règlement. L’ISFEC facture directement le montant total du cycle aux cabinets. (Il n’y aura aucune facturation de l’ISFEC vers l’OPCO). Chaque cabinet pourra établir et gérer dans un second temps une demande de financement auprès de son OPCO.

Autres informations

Le cycle est composé de 4 demi-journées. Il n’est pas possible de s’inscrire à l’unité.

Retrouver ici le calendrier 2020.

Pédagogie

Exposé
Échanges d'expériences
Débat
QCM de validation
Effectif mini et maxi entre 4 et 30

Validation de la formation : Attestation de formation

Pré-requis

Pratique du social (bulletins de salaires, conseils en social)

Objectifs professionnels

Le droit social évolue de façon continue et rapide depuis plusieurs années.

Nous vous proposons un cycle d’actualisation des connaissances en matière sociale qu’il s’agisse de nouveaux textes (lois, décrets, instructions administratives…) ou de l’intervention de décisions jurisprudentielles importantes.

L'objectif n'est pas de dispenser les connaissances de base dans le domaine social car celles-ci sont supposées acquises. Il s'agit de permettre aux participants de demeurer pleinement opérationnels car il n’y a pas de situation acquise en matière de droit social.

Contenu détaillé

Les textes s’accumulent au fur et à mesure des mois avec des implications diverses : Lois de Finance et de financement de la sécurité sociale pour 2020, nouvelles modalités de la prime exceptionnelle pouvoir d’achat 2020, application de la réforme des retraites, calcul des effectifs sociaux, actualités sociales du bulletin de salaire et des conventions collectives , … sans oublier les arrêts de la Chambre sociale de la Cour de cassation qui précisent des zones d’interprétation des textes (discrimination, durée du travail, CDD, licenciement, rupture conventionnelle, pouvoir disciplinaire ...).

Pour toutes ces raisons, l’ISFEC vous propose une formation trimestrielle (par demi-journée) avec des animateurs différents à chaque séance (avocat, responsable de service social)

Informations complémentaires

Méthode pédagogique

Qualification des formateurs : Les formateurs sont des professionnels sélectionnés pour leur maîtrise du sujet enseigné et leur expérience pratique afin de proposer une approche pragmatique et concrète des sujets traités.
Moyens pédagogiques et d’encadrement : Matériels pédagogiques et techniques nécessaires (paperboard, vidéoprojecteur, visioconférence, …) au bon déroulement de la formation.
Moyens d’évaluation de l’atteinte des objectifs : Questionnaire d’évaluation des acquis (sauf D.U. et parcours faisant l’objet d’une évaluation et/ou examen personnalisé(e) )
Moyen de suivi de l’exécution de l’action : Feuille de présence signée par les participants (sauf formations E-Learning et dispositions spécifiques au classe virtuelle).

 

Réf. : 20PSOC024CB

Durée : 2.0 j. (14h00)

Profils participants

  • Collaborateur
  • Responsable service social
  • Collaborateur paie
  • Collaborateur social
  • Collaborateur confirmé EC
  • Collaborateur débutant EC

Formation en Intra

Demander un intra

Formation en Inter

Aucune date prévue pour l'instant