Outil et méthodologie de supervision et sécurisation du dossier paie (e-learning)

Comme en matière comptable, l’expert-comptable doit organiser la délégation et la supervision de la mission paie. La mission paie se clôture à l'année civile ou en fonction de l'exercice social, tout comme le bilan et le compte de résultat en matière comptable. Le dossier de travail doit mettre en évidence les vérifications effectuées et permettre la supervision pour établir le compte rendu annuel.
Le logiciel "Le rendez-vous annuel du social : outil de supervision et de sécurisation de vos dossiers paie, communication et fidélisation de vos clients", a été développé par le Club Social. Il est utilisé afin d'illustrer cette formation dans ses trois volets : dossier de révision, compte rendu de mission et communication au client.

Autres informations

Accessibilité / Adaptation de la formation
Nous vous informons que cette formation est accessible aux Personnes en Situation de Handicap. Nous restons à votre écoute pour toute précision concernant l’accessibilité ou pour tout besoin d’adaptation de la formation à une situation/un besoin particulier (formega@formega.com).

C'est à vous de choisir à quelle date vous souhaitez débuter votre formation !
Merci de nous l'indiquer sur votre bulletin d'inscription ou par mail dans le cadre d'une inscription en ligne.

Pédagogie

Evaluation de l'acquisition des connaissances en ligne

Support de formation

  • E-learning
  • Outils d'auto-formation
  • Test de validation des connaissances

Pré-requis

Aucun

Objectifs professionnels

  • Savoir mettre en place et appliquer des procédures de suivi et de contrôle du travail effectué par les collaborateurs
  • Sécuriser la mission paie par la formalisation de la supervision du dossier
  • Savoir établir le rapport de fin de mission en matière sociale
  • Savoir préparer l'entretien annuel avec le client sur la prestation sociale

Contenu détaillé

1- Méthodologie du contrôle :

  • l’organisation du travail dans la mission paie
  • les points de contrôle
  • l’organisation de la sécurisation
  • la formalisation du travail effectué – le dossier de travail

2- La supervision :

  • l’organisation de la supervision
  • le retour d’informations
  • les contrôles de l’administration
  • le compte rendu de mission

3- La communication avec le client :

  • le rendez-vous avec le client
  • les médias de communication

Moyens pédagogiques et encadrement :
La durée de cette formation e-learning, incluant le test final est estimée à 7 heures. Cette formation est accessible pendant 3 mois, 24h sur 24 avec une simple connexion internet. La plateforme indique votre évolution dans le programme. Des tests d'autoévaluation tout au long du programme ainsi qu'un test final de validation des connaissances.

Informations complémentaires

Nous recommandons aux participants de maîtriser les fondamentaux de la paie et du droit du travail. Être en capacité de superviser des dossiers dans le domaine social en avoir des connaissances de la réglementation professionnelle applicable en matière de supervision, de documentation du dossier, de rapport à destination du client notamment.

Réf. : 21SOC249

Durée : 1.0 j. (7h00)

Profils participants

  • Collaborateur
  • Responsable service social
  • Collaborateur paie
  • Collaborateur social
  • Collaborateur confirmé EC
  • Collaborateur débutant EC

Formation en e-learning

Cette formation n'est pas encore disponible