Cette formation permet d’acquérir de nouvelles compétences pour réaliser des missions de diagnostic du risque cyber au travers d’un outil développé par la CNCC. Fondée sur une bonne connaissance des entreprises, le cas échéant de l’entité auditée, la démarche proposée permettra aux commissaires aux comptes de sensibiliser leurs clients aux conséquences financières d’une cyber attaque.
La cybercriminalité touche 91% des entreprises. Peu conscientes des risques qu’elles encourent, ces entreprises n’ont pas les réponses appropriées pour limiter les conséquences d’une cyber attaque.
Par sa connaissance des procédures et systèmes des entreprises, le commissaire aux comptes a un véritable rôle à jouer auprès d’elles.
Pour vous accompagner dans cette nouvelle mission, la CNCC a développé l’outil CyberAUDIT©. Sa bonne utilisation vous permettra de mesurer l’exposition et la maturité de l’entité face aux risques cyber, d’évaluer les impacts financiers et de rédiger un compte-rendu à l’attention des dirigeants.