L’audit du 1er exercice d’un nouveau mandat est particulier. Socle des six années du mandat, il nécessite un investissement important et une vigilance accrue.
Accessibilité/ Adaptation de la formation Nous vous informons que cette formation est accessible aux Personnes à Mobilité Réduite. Nous restons à votre écoute pour toute précision concernant l’accessibilité ou pour tout besoin d’adaptation de la formation à une situation/un besoin particulier.
Aucun prérequis nécessaire pour suivre cette formation
La première prise de connaissance, l’audit du bilan d’ouverture, la mise en place de la relation avec l’entité auditée sont déterminants pour la suite du mandat.
Cette formation se propose de répondre aux nombreuses questions soulevées par cette première intervention :
Au travers de nombreux cas pratiques, d’échanges entre les participants et d’apports théoriques, la formation traite en particulier les points suivants :
La formation prend en compte les points récents d’actualité qui concernent les sujets abordés, notamment :
les NEP 911 et 912 sur la mission du commissaire aux comptes nommé pour trois exercices prévue à l'article L.823-12-1 du code de commerce
NEP 9605 révisée sur les obligations du commissaire aux comptes en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme
La formation s’appuie sur les nombreux outils qui sont mis à la disposition des commissaires aux comptes dans la note d'information CNCC n° XIII « Le commissaire aux comptes et le premier exercice d’un nouveau mandat »
Aucune date prévue pour l'instant