C3M3 - AUDIT 3 : PILOTER LA MISSION D'AUDIT

CYCLE 3 - MODULE 3 - Module e-learning (C3M3)

Attention : Il est impératif de visualiser le contenu de cette formation avec les navigateurs internet "Firefox" ou "Google chrome"

Après la participation à la journée de présentiel, la validation des connaissances du module est réalisée grâce à un quiz de 20 questions aléatoires à réponse Oui/Non. Une partie des questions aura été traitée au cours des chapitres de e-learning sous forme de questions à choix multiples. La validation du module passe par l’obtention de 16 réponses exactes sur 20.

Pré-requis

Être expert-comptable stagiaire.

Objectifs professionnels

  • Conduire les missions
  • Rédiger la note de synthèse, préparer les rapports et les communications
  • Devenir un professionnel accompli

Contenu détaillé

Module e-learning
Les 14 heures d’e-learning se découpent en 10 chapitres d’une durée d’1h30 (à l’exception des chapitres 1 et 4 d’une durée d’1h) :
1. Documentation institutionnelle
2. Planification de la mission et les documents obligatoires
3. Pilotage de la mission
4. Utilisation des travaux d’autres professionnels
5. Contrôle de l’annexe
6. Prévention et le traitement des difficultés des entités
7. Travaux de fin de mission
8. Communication du commissaire aux comptes
9. Rapports et attestation du commissaire aux comptes
10. Implication personnelle et les responsabilités du signataire

Chaque chapitre commence par un exercice formatif, contient des questions à choix multiples en début et fin de séquence sous les dénominations « Le saviez-vous ? » et «  Maintenant vous le savez », des jeux pédagogiques, et se termine par un quiz d’entrainement, multi-tentatives et non bloquants.

Informations complémentaires

Qualification des formateurs
Les formateurs sont des professionnels sélectionnés pour leur maîtrise du sujet enseigné et leur expérience pratique afin de proposer une approche pragmatique et concrète des sujets traités.

Moyens pédagogiques et d’encadrement
Salles de formation disposant des matériels pédagogiques et techniques nécessaires (paperboard, vidéoprojecteur, visioconférence, …) au bon déroulement de la formation.

Moyens d'évaluation de l'atteinte des objectifs
Questionnaire de validation des acquis.

Moyens de suivi de l'exécution de l'action
Feuille de présence signée par les participants ou rapport de connexion si classe virtuelle.

Réf. : MLG3M3

Durée : 1.0 j. (7h00)

Formation en e-learning

Cette formation n'est pas encore disponible