Le traitement de la TVA portant sur les services dans un contexte d'échange international est spécifiquement étudié dans cette session. Des règles sont spécifiques aux services avec des questions d'identification du redevable complexe.
Cette formation se déroule en classe virtuelle de 9h à 12h30.
Pour toute demande relative aux conditions d'accueil et d’accès des publics en situation de handicap (adaptation des moyens de la prestation) contactez Pauline BROCHET au 05.49.08.06.02 pbrochet@ceeca.org
Aucun pré-requis
1. Introduction
Rappels – champ d’application de la TVA Distinction entre prestations de services et livraisons de biens
2. Territorialité des prestations de services
3. Redevabilité
4. Obligations déclaratives
QCM de validation des acquis
Qualification des formateurs Les formateurs sont des professionnels sélectionnés pour leur maîtrise du sujet enseigné et leur expérience pratique afin de proposer une approche pragmatique et concrète des sujets traités. Moyens pédagogiques et d’encadrement Salles de formation disposant des matériels pédagogiques et techniques nécessaires (paperboard, vidéoprojecteur, visioconférence, …) au bon déroulement de la formation. Moyens d'évaluation de l'atteinte des objectifs Questionnaire de validation des acquis. Moyens de suivi de l'exécution de l'action Feuille de présence signée par les participants ou rapport de connexion si classe virtuelle.
Aucune date prévue pour l'instant