Parcours Engager le rebond

  • Connaître les nouvelles offres, maîtriser leurs spécificités et modalités de réalisation
  • Comprendre et incarner la posture commerciale nécessaire au rebond de l’activité
  • Être capable de vendre les nouvelles offres

La loi PACTE implique un changement de paradigme pour les commissaires aux comptes, qui doivent passer d’une présence décrétée au sein des entreprises et des organisations à une utilité pour le marché. Ainsi, afin d’être en capacité de proposer de nouvelles offres, les commissaires aux comptes doivent réorienter et restructurer leur activité.
Cette étape de réorientation d’activité nécessite la mobilisation et le développement de nouvelles compétences, tant d’un point de vue métier qu’en termes de savoir être.
Afin de permettre aux commissaires aux comptes de développer ces nouvelles compétences nécessaires au rebond, la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, et plus particulièrement son département CNCC Formation, a élaboré un parcours de formation totalement inédit.
Ce parcours a pour objectif de permettre à chaque professionnel de bénéficier d’un accompagnement cohérent et articulé pour engager de manière opérationnelle le rebond. Il leur permettra de comprendre et de s’approprier les nouvelles offres, d’en maîtriser les techniques de mise en œuvre chez leurs clients et bien évidemment d’être capable de les vendre en fonction de leurs orientations stratégiques.

Autres informations

Les 5 journées de formation sont indissociables. L'inscription est uniquement valable pour l'ensemble du parcours.

Ce parcours, qui s'inscrit dans le plan d'accompagnement à la transformation de la profession mis en oeuvre par la CNCC, a pour objectif de permettre au plus grand nombre de bénéficier de cette opportunité. Pour ce faire, vos institutions ont décidé une prise en charge de ce parcours à hauteur de 50 % par la CNCC et de 50 % par votre CRCC de rattachement (Besançon ou Dijon).

Le coût de cette formation est donc totalement pris en charge par vos institutions. Toutefois, lors de votre inscription, l'IRF BFC vous demande un chèque de caution de 540 € TTC (450 € HT). Ce chèque ne sera pas encaissé par l'IRF BFC et vous sera restitué à l'issue de la formation, en cas de présence à l'ensemble du parcours. En revanche, en cas d’absence à au moins une journée sur les 5 jours du parcours, le participant ne bénéficiera plus de la gratuité du parcours et l'IRF BFC facturera et encaissera le chèque de caution.

 

 

Pré-requis

Pratique de l’audit

Objectifs

A l’issue du parcours, les participants seront en mesure de :

  • Comprendre et vendre les nouvelles offres
  • Réaliser les nouvelles offres
  • Valoriser leur portefeuille d’offres et de livrables auprès de leurs clients et prospects

Contenu

Les 3 formations du parcours sont :

  • Cap vers le développement !
  • Comprendre et vendre la mission ALPE
  • Vendre et mettre en œuvre les nouvelles offres  - Les missions du CAC dans le nouveau marché contractuel

Réf. : 19CPAR0025

Durée : 5.0 j. (35h00)

Profils participants

  • Commissaire aux comptes
  • Directeur de Mission CAC

Formation en Intra

Demander un intra

Formation en Inter

Aucune date prévue pour l'instant